Ibiza est une île Espagnole, elle se situe dans les Baléares en mer méditerranée. Caractérisée comme une île festive, vous serez également charmés par sa richesse naturelle : sa culture, ses criques aux eaux turquoises et ses paysages époustouflants.
J’ai pu visiter Ibiza durant 7 jours au mois d’août 2020. Je vous emmène avoir moi pour vous partager mes explorations.
CALA XARRACA – PLAGE
Une magnifique plage où j’ai eu la chance de m’y rendre assez souvent pendant mon séjour, attention elle peut être très fréquentée. Vous pouvez vous installer sur la plage ou sur les rochers en longeant un chemin avec des escaliers en pierre.
Un parking est à disposition pour vous garer, mais en continuant la route qui monte vous verrez des voitures garées sur le bord (où j’ai pris les 2 premières photos ci-dessus), à cet endroit un sentier (soyez prudent lors de la descende) rejoint un accès de cette crique plus reculé où se trouve une balançoire en corde suspendue au dessus de l’eau.
Les couleurs au coucher du soleil sont incroyables
ES VEDRA
L’incontournable à Ibiza est de contempler le paysage sur les falaises de l’île Es Vedra. Située au sud Ouest. Le panorama où j’ai pu le contempler se nomme « Mirador des Vedrà » sur google maps (si vous souhaitez le rechercher en étant sur l’île et arriver jusqu’au « parking »). Par la suite il faudra marcher pour s’y rendre, prévoyez de l’eau, il fait assez chaud surtout en pleins été c’est indispensable.
PLAGE SA CALETA
Au sud de l’île, cette plage aussi appelée « Playa es Bol Nou » est entourée de falaises et de rochers de couleur du sable et une pointe de rouge offre un cadre magnifique sur l’eau turquoise de la baie. Sur place vous trouverez un restaurant. N’hésitez pas à longer la côte pour avoir un point de vue prédominant sur la plage et pouvoir découvrir une autre charmante crique « L’Embarcadero » où se trouve des petites maisons de pécheur.
Après avoir découvert certaines plages de Ibiza, j’ai pu visiter de charmant village, des très beaux monuments blanc et de couleur vives. Ces 2 villages font parties de la commune de Sant Joan De Labritja.
VILLAGE EGLISE SAN MIGUEL DE BALANSAT
Situé dans le Nord-Est de l’Île, ce village est aussi connu pour sa remarquable église.
VILLAGE SAN JUAN (EGLISE SANT JOAN DE LABRITJA)
À quelques minutes en voiture de San Miguel de Balansat, San Juan est un très beau village en pleine nature, avec son église et des couleurs sur les différentes façades de cafés et boutiques.